Christian GROBOST (Christian GROBOST)

Energétique traditionnelle chinoise

Localisation dans le parc

Curieuses expériences

31 route du Revoireau

38790

Saint Georges d'Espéranche

Email : cgrobost.pro@gmail.com

Qi suis-je …

Mon enfance en Auvergne baigne dans un mode de guérisseurs, rebouteux, coupeurs de feu, sourciers, désenvouteurs, … avec myriades d’observations que mon esprit cartésien s’acharnait à tenter de comprendre.

Je pensais encore que ma formation d’ingénieur physicien spécialisé dans la propagation d’ondes et la quantique finiraient par me permettre d’apporter le fondement scientifique de ces phénomènes.

Dès 1986, la pratique du judo traditionnel, puis de l’aïkido que j’ai enseigné à des adolescents, me font découvrir les énergies internes de mon corps et toute la difficulté à les utiliser sans même parler de les maîtriser.

Le Qi m’intrigue …

Mes activités professionnelles en Chine en 97/98 m’offrent l’opportunité de l’échange et de la découverte d’une pensée structurée autour des 5 mouvements.

Le Qi échappe toujours à ma compréhension intellectuelle, mais le plaisir d’expérimenter prend le dessus …

En 2006, mon initiation au Reiki niveau 1 et 2 m’ouvre de nouvelles portes : améliorer la santé et le bien-être. Ba Gua, Qi Qong, Tai Chi Chuan renforcent mon exploration des énergies internes du corps.

Le Qi commence à prendre sens …

Après une hésitation vers l’ostéopathie énergétique, c’est finalement vers la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture que mon parcours s’oriente. Diplômé en juin 2015, de l’Ecole des Pouls qui forme à une pratique ancestrale, j’ai aussi suivi la formation de Kar Fung WU, grand maître chinoise pour qui l’acupuncture est le soin du corps en tant que structure physique d’hébergement de l’âme.

Le Qi est finalement devenu perceptible, mesurable, modelable, …

Une véritable précision d’horlogerie à l'intérieur de notre corps. Une souplesse et une puissance d'adaptation aux conditions de la vie. Il suffit d'apprendre à régler l'horloge ...

Pour moi l'aventure se poursuit aujourd'hui vers l’homéopathie ...


Ce premier forum LesSensCiel nous donnera je l'espère, l'occasion d'échanger ensemble sur cette passion, à l'occasion de votre visite sur mon stand, mes ateliers ou mes conférences.